Vous avez vu ou entendu parler du spectacle solidaire pour la prévention « Cœurs d’Humains, Mémoires d’éléphants », le saviez-vous ? En Côte d’Ivoire, en cas de crise suicidaire, de détresse, il y a des recours pour vous ou un de vos proches.
Composer le Numéro Vert 143 (gratuit) mis en place. Vous serez dirigé vers un centre de santé habilité.
Mis en place par le Ministère de la Santé, de l’hygiène et de la Couverture Maladie Universelle et le Programme Nationale de Santé Mentale de Côte d’Ivoire. Ne vous isolez pas. Des solutions existent.
Comprendre sans juger. Voir le dossier PERSPECTIVE DE SURVIVANTS.
La vidéo de « Coeurs d’Humains, Mémoires d’éléphants » est désormais gratuitement disponible en version HD pour toute structure désirant l’utiliser pour susciter le débat et la parole dans le cadre de la prévention du mal-être. Il suffit d’effectuer votre demande par mail à contact(at)utfortis.com.
Les poèmes du patrimoine poétique évoqués pendant le spectacle et qui symbbolisent les émotions des situations évoquées par les personnages de Stoni et Tailly Glôhi sont disponibles en ligne. Voici les références :
« Comme un oiseau bleu… » de TANELLA BONI
« Paravents » de ANOMA KANIE
« Une herbe grise » de MAURICE KONE
« Je n’ai su qu’hésiter » de M. YOURCENAR
« Home » de TONI MORRISON
« Spleen » de SEDAR SENGHOR
« Avis » de FATHO AMOY
A l’occasion de la Journée Mondiale pour la Prévention du Suicide, nous adressons nos condoléances aux familles endeuillées par suicide. Courage et sérénité aux survivants. A tous, prenez soin de vous.
Une réflexion au sujet de « JMPS 2023 – Suite à la diffusion de « Cœurs d’Humains, Mémoires d’Eléphants » »
Les commentaires sont fermés