A propos

Christina Goh est une vocaliste de Blues, compositrice et écrivaine française d’origine ivoiro-martiniquaise, reconnue à l’international, à l’univers artistique pluridisciplinaire. Elle initie UT FORTIS en 2019, un projet collaboratif et intersectoriel sur laquelle elle a travaillé longtemps et qui lui tient particulièrement à coeur (lire l’article Ut Fortis et Christina Goh), basée sur son expérience de survivante.

UT FORTIS : l’art et le patrimoine culturel au service de la prévention du suicide.

Le lancement de UT FORTIS a été effectué avec le lancement d’une oeuvre poétique musicale internationale bilingue (français, anglais) à thème diffusée à l’occasion de la Journée Internationale pour la Prévention du Suicide, le 10 septembre 2019 et traduite en espagnol, en arabe et en chinois (avec la cinématographie du référent Mitch Martinez). Depuis, d’autres initiatives ont suivi.

UT FORTIS, c’est aussi, un partenariat avec le concours et récital international « La Différence » dans le cadre de la thématique « CULTURE, INTERIORITE et SOCIETES », une série d’ateliers poétiques et de rencontres pluridisciplinaires en collaboration avec les scientifiques, les institutions, les associations, les entreprises et les artistes.

Mais le projet à travers son site internet et sa série d’articles dédiés est aussi un outil permanent en ligne pour la prévention du suicide. Contribuer ainsi à vulgariser la notion d’une santé qui intègre le physique et le mental au même titre, loin des tabous et des clichés.

UT FORTIS / contact@utfortis.com