Enfin. Première journée internationale pour la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire.

Un suicide de plus, un déchirement, une fugue… #NonAuHarcèlement. Harcèlement scolaire, le mot terrifie. Le 5 novembre 2020 était la première journée internationale pour la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, approuvée à l’unanimité l’an dernier par les 193 membres de l’UNESCO, et enfin mise en place.


Témoignage pour comprendre

Nouvelle Calédonie : TedX de Lou Halfon, qui a été harcelée dans son milieu scolaire et qui nous fait voir les choses d’une toute autre manière (9 minutes). Une double souffrance : celle du harcelé et celle de l’enfant harceleur (où a-t-il appris à insulter, humilier et frapper ?)

#NoBlameNoShame

Soigner et prévenir. La première journée internationale pour la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyberharcèlement enfin mise en place.

A l’école, vous êtes régulièrement houspillés ou ridiculisés pour ce que vous êtes, cela ne vous amuse pas, vous fait du mal ? Vous êtes enseignant et désemparé face à une situation trouble d’un de vos élèves ? Vous êtes parent et démuni face à la souffrance de votre enfant ? Vous n’êtes pas seuls.

Page dédiée sur le site officiel de l’UNESCO

COURAGE !