Table ronde « Bienveillance et prévention partagée du suicide » – Le 27 mai – 18H30 – Jeudi de la santé Hors série, de la Ville de Tours France

Dans le cadre de l’événement « Les Jeudis de la santé » – Hors série, la table ronde sur la thématique « Bienveillance et prévention partagée du suicide » a eu lieu le 27 mai, diffusée en direct sur les liens de la Ville de Tours à 18H30.

Voir la vidéo intégrale de la table ronde.

A noter la présence d’un traducteur en langues des signes. Avec la présence du Président de l’Union Nationale de Prévention du Suicide France et du Réseau VIES 37.

« La bienveillance est au cœur du propos pour aborder les situations complexes qui peuvent mener à une crise suicidaire. Croiser les expertises, mieux comprendre nos organisations, mais aussi, envisager autrement le travail des professionnels et de bénévoles engagés sur le terrain de la prévention pour mieux y avoir recours.
La thématique s’inspire de l’histoire du psychiatre Jérôme Motto évoquée lors des Journées Départementales de Prévention du Suicide du Réseau VIES 37 par le Dr Debien du dispositif national ViliganS : « Je vais aller sur le pont. Si un personne me sourit sur le chemin, je ne sauterai pas. » En savoir plus.

La table ronde s’inscrit dans une action commune pour la prévention partagée, précédant le spectacle solidaire « Ut Fortis » qui aura lieu le 11 juin 2021 à la salle Thélème de l’Université de Tours.