France / Avoir 20 ans… L’action et le confinement illustrés par Baptiste Auffray

En France, plusieurs confinements se seront succédés pour éviter la surcharge des hôpitaux. 20 ans en 2021, dans une région affectée par la pandémie de la Covid-19, dans la force de l’âge, dans un appartement de ville, comment gérer son énergie et se projeter face à l’incertitude d’un nouveau quotidien ?

Le réalisateur Baptiste Auffray (Muse & Ruse Production) présente une nouvelle vidéo « 20ème round » en accès libre dans le cadre de l’événement national « Avoir 20 ans – Filme ton quartier 2021 » en suivant deux boxeurs de 20 ans et un entraineur de boxe, éducateur sportif de jeunesse en France. Avoir 20 ans, être étudiant et/ou travailleur, sportif… Comment vivre un confinement ? Le document audio-visuel de 3 minutes 30 dévoile leurs confidences, leurs adaptations et le témoignage d’une sérénité précieuse et surprenante.

L’activité sportive rentre ici dans sa fonction première : contribuer à la santé physique mais aussi et surtout mentale.
Pour information, la pratique d’une activité sportive régulière et sans excès est aujourd’hui reconnue comme une contribution importante aux soins de santé. En 2013, l’étude suédoise publiée de l’Université de Göteborg et réalisée sur un millions de personnes, soulignait à quel point la pratique d’exercice physique pouvait contribuer au mieux-être. (Lire)

Baptiste Auffray de Muse & Ruse Production est aussi l’un des partenaires du spectacle solidaire UT FORTIS qui aura lieu le 11 juin 2021 à la salle Thélème de l’université de Tours.