Le court-métrage « Fleur d’eau » pour la prévention du suicide diffusé au Museum of Science à Boston USA pour les « Rencontres poétiques »

C’était le 13 avril 2022.
Retour sur “Rencontres poétiques” avec les univers blues et francophone de Christina Goh (initiatrice du site relai Ut Fortis) et classique et anglophone de Mary Bichner.. Une soirée exclusive au Omni Mugar Theater, salle immersive du Museum of Science de Boston qui fusionnait la poésie, la synesthésie, à la science à l’occasion du “National poetry Month” aux USA. 
Article dédié et programme détaillé.

Art, sciences et prévention

On pouvait découvrir sur la page de l’annonce des “Rencontres poétiques” sur le site du Musée des Sciences la mention du numéro d’écoute de prévention du suicide à Boston USA.

En effet, le répertoire des Rencontres poétiques contient également le poème illustré “Fleur d’eau” de Marceline Desbordes-Valmore avec la troupe médiévale “Les Passeurs de Légendes” dans la forêt domaniale de Loches en partenariat avec l’office National des Forêts de France et le Réseau VIES 37 / Union Nationale pour la Prévention du Suicide France.

Liens utiles

Pourquoi sensibiliser ?

– Parce que la crise suicidaire peut être surmontée mais il faut demander de l’aide car elle peut être trop intense. Auparavant, avez-vous pensé au plan de sécurité (élaboré par des soignants et mis à disposition) ? Lien

– Parce qu’avoir connu un proche qui s’est suicidé est perturbant et peut nous fragiliser, surtout si on traverse une période délicate (familialeprofessionnelle, économique, de santé). Avez-vous pensé à en parler ?
Lien pour le guide de gestion d’excès de stress en 8 langues de l’OMS / Lien ressources écoutes.

adminutfortis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.