#JMPS 2021 – Découvrir #ReachOut pour la prévention par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association)

La FIFA lance la campagne #ReachOut afin de promouvoir une meilleure santé mentale avec l’Organisation Mondiale de la Santé. A l’origine de l’initiative, la Fondation Robert-Enke, dirigée par la veuve du footballeur, Teresa Enke, structure créée pour venir en aide aux personnes souffrant de dépression après le suicide du gardien international Robert Enke.

Extraits de l’article #Reachout FIFA

  • « À l’occasion du lancement, Gianni Infantino, Président de la FIFA, a déclaré : « Cette campagne est très importante pour sensibiliser aux troubles de santé mentale et encourager des conversations qui peuvent permettre de sauver des vies. À travers la Vision 2020-2023 de la FIFA, nous nous engageons à mettre le football au service de la société, et je remercie les joueuses et joueurs impliqués ainsi que Mme Enke, qui ont tous apporté leur pierre à l’édifice de cette initiative remarquable. »
  • « La campagne fait intervenir plusieurs FIFA Legends, dont Aline, Vero Boquete, Cafu, Laura Georges, Luis García, Shabani Nonda, Patrizia Panico, Fara Williams et Walter Zenga. FIFA.com s’est également entretenu avec l’ancien attaquant de l’équipe britannique olympique et des Bolton Wanderers, Marvin Sordell, ainsi qu’avec Sonny Pike, considéré en son temps comme la future star du football anglais à 14 ans, à propos de leur expérience de la dépression. Teresa Enke a pour sa part évoqué la douleur liée au suicide d’un être cher ainsi que son travail au sein de la Fondation Robert Enke. »

A découvrir ou à partager, la vidéo très efficace publiée sur FIFATV.