Le spectacle international solidaire Ut Fortis à Tours, France : Goh & Bichner témoignent

Le spectacle « Ut Fortis aura lieu le 11 juin 2021 à la Salle Thélème à Tours. Plusieurs artistes aux univers très précis à l’affiche pour illustrer une thématique particulière qui réunit art, prévention et sciences.

A noter : les vocalistes Mary Bichner (autrice du « Synesthesia Suite » avec le Musée des Sciences de Boston et compositrice américaine de l’opéra The Memoirs of Antonina » sur la reine Marie-Antoinette) et Christina Goh (initiatrice de Ut Fortis) seront réunies pour la première fois sur scène en France. En effet, la synesthète Bichner illustre un des personnages clés dans le spectacle international dédié Ut Fortis.
En décembre 2020, au plus fort de la pandémie de Covid-19 et avant le vaccin, les deux artistes illustraient de manière virtuelle la vidéo illustrant le titre « Finale », extrait de « Nectar (Ut Fortis Cast Recording) ». Une vidéo montée par Yannick Martin rassemblant les archives de leurs carrières respectives aux univers diamétralement opposés mais réunis par la poésie :

Avec la vidéo de « Finale », nous restons dans l’approche symbolique de « Nectar! (Ut Fortis Cast Recording) ». Le final est souvent le commencement d’une nouvelle aventure de vie à saisir. Un peu comme lors d’une une éclipse, mystérieuse, mais toujours temporaire, qui nous aura permis de voir le monde autrement. La disparition de l’astre n’est qu’apparente… 

Christina Goh sur « Finale »

Ut Fortis, spectacle solidaire – Ce vendredi 11 juin à 18H45 à la Salle Thélème de l’Université de Tours.
Un événement labellisé « Nouvelles Renaissances 2021 » du Centre Val de Loire France
Photo : Mary Bichner sur le quai de la Loire, France.