Le Réseau Vies 37 en Indre et Loire France annonce une une série d’actions et de communication sur le département

Communiqué

Le réseau VIES 37 rassemble depuis 1997 plus de 30 structures départementales et des associations dédiées et met désormais à disposition des professionnels de tous secteurs, une affiche de prévention, à diffuser au grand public.

Bon à savoir, dans le bulletin de santé publique de février 2019 signé par les représentants de Vies 37 sur les conduites suicidaires, on y apprend que la région Centre Val de Loire présente des taux supérieurs à la moyenne nationale, tant pour les décès par suicide de 18,3 pour 100 000 habitants en 2015 que pour les hospitalisations pour tentative de suicide de 168,9/100 000 en 2017.

En France, une légère mais constante diminution de la courbe des suicides était observée ces dernières années. Avec la pandémie de la Covid-19 et le confinement qui a suivi, les associations dédiées ont vu une hausse singulière des appels de personnes en détresse. S.O.S Amitié relève une hausse des pensées suicidaires pendant le confinement (article France Bleu du 17 juin 2020 / S.O.S Amitié : solidaire dans la lutte contre l’épidémie).

Lire la Newsletter du Réseau Vies 37. Elle recense également des actions menées à l’occasion de la Journée Mondiale de prévention du Suicide dont l’initiative Ut Fortis.

Vous n’êtes pas seul et la crise suicidaire peut être surmontée. Si vous traversez une période délicate, cliquez pour en savoir plus.

Laisser un commentaire