E-santé mentale – Conférence et table ronde #eMEN, le numérique au service de la santé

Le vendredi 6 mars, avait lieu la dernière conférence eMEN « E-santé mentale : Formation des acteurs et évaluation des dispositifs »  au Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris France, organisé par le Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale. Christina Goh, initiatrice du projet UT FORTIS assistait à cette journée dédiée.

Se sont succédés de nombreux experts dont les différents domaines couvraient le champ de la e-santé : La délégation ministérielle du numérique en santé, la délégation ministérielle à la santé mentale et à la psychiatrie, l’OMS Europe, ainsi que de nombreux experts de la problématique. Le programme de la session et toute la conférence sont librement consultables à ce lien.

#SantéMentale Pour rappel la santé mentale se définit comme un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler de manière productive et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté.