Questions et réponses sur le suicide et sa prévention / Session ouverte à tous

Le Réseau VIES 37 pour la prévention du suicide organise une session Questions & Réponses ouverte à tous via l’Internet.
Après la diffusion en ligne de la plénière du Réseau qui rassemble depuis 1997 les structures départementales et les associations dédiées à la prévention du suicide en Touraine en France, l’appel à questions a été lancé depuis la page Facebook.

Jusqu’au 15 janvier, il est possible d’envoyer ces questions sur la délicate question du suicide et de sa prévention via Messenger au Président du Réseau VIES 37 et de l’Union Nationale de Prévention du Suicide de France. Toutes les questions auront leurs réponses.

A noter : la mention du court-métrage « Fleur d’eau », adaptation d’un extrait du spectacle dédié UT FORTIS dans la newsletter de la nouvelle année 2021 du Réseau VIES 37.

Et toujours dans la newsletter, la diffusion des affiches de prévention avec des contacts utiles pour tout le département, à télécharger librement.

Hors de la Touraine ou de la France, retrouvez des liens utiles à la rubrique dédiée pour l’international !

Nouvelle résolution : Gérer son stress au quotidien. L’OMS publie un guide gratuit illustré et des exercices pratiques audio en 8 langues

L’excès de stress est nuisible. Au quotidien, mal gérer son stress peut occasionner bien de désagréments. L’Organisation Mondiale de la Santé met à disposition gratuitement des ressources en 8 langues.

Un guide illustré pour mieux comprendre la notion et gérer le stress.

Cliquer pour télécharger le guide dans la langue qui convient.

Des exercices quotidiens en audio

Ces courts exercices pratiques sont également gratuitement téléchargeables en arabe, chinois, français, anglais, hongrois, italien, roumain, russe, espagnol, turque et ukrainien.

Cliquer pour télécharger les fichiers audio sur le site de l’OMS

Des exercices sur les thématiques suivantes :
– La prise de conscience, l’ancrage, remarquer et nommer, se détacher des pensées désagréables, faire de la place, être aimable envers soi-même.